Un Coeur invaincu (a mighty heart en anglais) laisse littéralement sans voix.

Par Sushicho le 06/30/07 - Paru dans Cinema | 0 commentaires

Le dernier film d'angelina jolie, actrice et productrice, nous emmène au Pakistan théatre d'un crime qui a choqué le monde entier il y a quelques annés de cela.

L'enlèvement et l'assassinat de Daniel Pearl, journaliste au wall street journal, avait en effet agité les media du monde entier car ce fut le premier enlèvement de ce genre depuis le début de la guerre en afghanistan et parce qu'il s'est terminé tragiquement avec l'égorgement du reporter dont la video fut diffusée par ses meurtriers.
Ce film (a mighty heart en anglais) laisse littéralement sans voix. On y voit pendant près de 2 heures Marianne Pearl, la femme de Daniel, se battre pour retrouver son mari vivant. La performance de la compagne de Brad Pitt est sans aucun doute très forte. Elle l'est d'ailleurs même peut-être trop puisqu'elle donne l'image d'une femme souvent à cran et avec peu d'ambiguités. Néanmoins qui mieux qu'Angelina aurait pu jouer ce rôle. Même si l'on a pressenti un moment que Jennifer Aniston pourrait incarner Marianne, elle n'en a ni le physique ni le caractère.

C'est donc sans surprise que le film s'est retrouvé au festival international du film de cannes hors sélection. Cela a permis au couple Jolie-Pitt de monter une première fois les marches avant de retrouver le palais des festivals quelques jours plus tard lors de la projection d'Ocean's Thirteen qui fut sans aucun doute l'évènement de la croisette cette année.

Un seul conseil: allez voir ce film, si vous avez un coeur il n'en sortira assurément pas invaincu.

 


  • Paru dans Cinema | 0 commentaires | Articles lus 4559 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.94 / 5 pour 343 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!