Un pédophile se fait castrer de son plein gré

Par Marilou le 10/03/07 - Paru dans Celebrites | 0 commentaires


Que doit-on faire des pédophiles? La société se questionne et les avis sont partagés. Peut-on les soigner, les rééduquer sans que nos enfants soient menacés?

L'un d'entre eux se confie à un reporter de LCN sous le sceau de l'anonymat. Monsieur X déclare avoir agressé sexuellement trois garçons sur une période de quinze ans. N'arrivant pas à contrôler ses impulsions, il prend la décision de subir la castration. Tourmenté par ses actes passés et redoutant l'avenir, le québécois fait la demande auprès du corps médical, mais aucun médecin ni chirurgien n'accepte de poser le geste consistant à l'ablation des testicules. Déterminé à régler sa déviance sexuelle, il se rend au Mexique en 2004 pour y être opéré. Selon sa déclaration au journaliste, il explique qu'il n'a plus de libido et n'éprouve plus aucun désir envers les enfants. Il souhaite que les pédophiles puissent bénéficier de cette option.

La législation canadienne actuelle ne prévoit rien en ce sens même si certains pays proposent cette intervention chirurgicale. Du point de vue médical, les avis sont partagés et plusieurs spécialistes croient que la castration n'est pas nécessairement un succès dans tous les cas. Par contre, la population est inquiète et l'affirme haut et fort lors de tribunes téléphoniques, des pétitions ou encore dans les différents forums sur Internet.

Selon les témoignages récoltés dans les médias, plusieurs citoyens sont d'avis que l'indécision et l'inaction des dirigeants sont aussi criminelles puisqu'aucun moyen concret n'est proposé afin de protéger les enfants.

Outil pour dénoncer les abus sexuels envers les enfants sur Internet: www.cyberaide.ca


 


  • Paru dans Celebrites | 0 commentaires | Articles lus 6135 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.03 / 5 pour 378 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!