Paris-Montréal en A380

Par Calixte le 10/11/10 - Paru dans Economie | 0 commentaires

Dès vendredi prochain, les voyageurs pourront réserver une place à bord du dernier-né d'Airbus, le gigantesque A380, qui est à ce jour le plus gros appareil commercial au monde. Un vol quotidien à destination de Paris est prévu à compter du 11 mai 2011. Le président de l'aéroport de Montréal s'est déclaré ravi de cette décision d'Air France d'autant plus que les infrastructures existantes sont suffisantes pour accueillir le A380. Il a seulement fallu installer une double passerelle et ajouter de nouvelles portes d'embarquement.

Le gros porteur comporte deux étages et peut ainsi remplacer, en terme de capacité, deux appareils standards. Il consomme également moins de carburant, permettant une économie de plusieurs millions de dollars par an ; un de ses autres avantages est l'atténuation du bruit au décollage, par rapport à un Boeing, notamment.

Jeudi dernier, la liaison Paris-Montréal s'est effectuée en 7 heures et 20 minutes, et 538 passagers étaient à bord. Il faut rappeler que le premier vol Air France reliant la capitale française à Montréal, inauguré en 1950, durait 13 heures et 30 minutes et ne pouvait accueillir que 40 personnes.

Air France a déjà mis en place des liaisons par A380 vers New York, Tokyo et Johannesburg, ciblant donc des destinations touristiques et stratégiques importantes ; l'aéroport de Montréal entre dans cette perspective. Si l'on en croît l'augmentation constante du trafic international dans cet aéroport, la décision prise semble logique et conforte Montréal dans sa position de plaque-tournante entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Mille cinq cents passagers par jour sont d'ailleurs attendus en période de pointe.

 


  • Paru dans Economie | 0 commentaires | Articles lus 1938 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.01 / 5 pour 187 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!