FranceTop - CanadaTop - Mexicotop - ZhongguoTop
quebec top logo
Articles - Lundi, Le 08 Sep 2008 

Chirurgie réparatrice du ventre, que fait-on?

Voila un sujet sur lequel beaucoup de femmes se posent des questions.
Comment réparer, donner meilleur aspect à son ventre?
Avant de parler de chirurgie esthétique du ventre, il y a certaines choses que l'on peut faire.

On peut commencer par avoir une hygiène de vie saine en mangeant correctement, boire au moins 1litre 1/2 d'eau par jour et bouger.
Mais, malheureusement chez certaines personnes ceci ne suffit pas pour conserver le tonus de la sangle abdominale; dans


ce cas, l'intervention de chirurgie esthétique permettant de corriger le ventre abîmé est conseillée.

Qu'est-ce qu'une chirurgie, une plastie du ventre? C'est l'ablation de l'excès de peau se situant dans le bas ventre. Cette opération esthétique du ventre va corriger la sangle abdominale en associant une action de liposuccion qui va enlever par la même occasion l'excès de graisse à ce niveau.

Autre action de cette chirurgie réparatrice du ventre est qu'elle peut aussi agir sur les muscles distendus qui provoquent un affaisement de la sangle abdominale. C'est-à-dire, retendre les muscles afin d'obtenir un meilleur tonus musculaire. On rencontre souvent ce problème chez les femmes après une ou plusieurs grossesses ou autre car les muscles du ventre ont été écartés ce qui provoque l'affaissement du ventre vers l'avant. Après cette chirurgie réparatrice, vous retrouvez un ventre affiné et tonifié.

Il faut savoir que l'intervention s'effectue sous anesthésie générale, que la durée de l'hospitalisation peut durer entre 3 et 6 jours, qu'il y aura un arrêt de travail de plusieurs semaines et que toutes autres activités devront être ralenties durant les jours suivant l'intervention. Que la paroi abdominale sera gonflée et bleue et qu'il faudra attendre plusieurs semaines pour enfin voir le résultat final. Cette intervention étant complexe, elle devra être pratiquée par un chirurgien compétent.

Voilà, j'espère que cela répond à vos questions. Si vous voulez en savoir plus, consultez votre médecin et informez-vous sur le web, le sujet y est bien expliqué.

a
a
a

Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !
Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.

Merci également de voter.

Moyenne de 4,57/5 pour 7 VOTES.

Posez votre question


Titre de votre question :
Détails sur la question :
Votre Nom :
Email :


Article de MONIQUE, 2
2008-03-05




chirurgie du ventre mou ?
j'ai le ventre mou depuis des annees; j'ai perdu du poids, mais mon ventre pend de plus en plus. je me retrouve donc avec un tablier. je voudrais savoir si cette chirurgie est payée par l assurance maladie et si non, combien ça coute environ pour cette operation ? merci

Articles connexes

  • Chirurgie estetique : La population vieillit, mais les médias continuent de vanter la jeunesse comme si vei...
  • Chirurgie mammaire : La chirurgie mammaire intéresse beaucoup de femmes. La silhouette est très importante...
  • Chirurgie plastique : Après le culte de la minceur, voici que la chirurgie esthétique s'installe bel et bie...

Actualités à la une sur QuébecTop







Participez et répondez Questions & Réponses



Voir les articles suivants :




Annuaire


Directory


Québec




Liste des Éditeurs
Ajouter un article
feed icon Voir la syndicalisation des articles de QuébecTOP

Contact
©2004-2008 www.QcTOP.com - Tous droits réservés