FranceTop - CanadaTop - Mexicotop - ZhongguoTop
quebec top logo
Articles - Jeudi, Le 28 Aoû 2008 

Maladie de Parkinson: traitement et symptôme de la maladie

Si le nom de la maladie de Parkinson est maintenant connu du grand public, sa cause est encore un grand mystère pour le milieu médical.

La définition de la maladie de Parkinson est: dégénérescence d'un certain type de neurones, les dopaminergiques, c'est à dire ceux qui produisent de la dopamine. Cette substance est essentielle pour le contrôle de nos mouvements, d'où les tremblements caractéristiques de la maladie.

Les symptômes de la maladie sont multiples


et apparaissent insidieusement: grande fatigue, écriture difficile, douleurs diverses, tremblements au niveau des mains (le plus fréquent et le plus visible) et raideur des membres.

Cette terrible maladie touche prés de 1.5 % des hommes et femmes de plus de 65 ans (eh oui, cette affection est très paritaire!). Un des malades de Parkinson les plus médiatisés était le pape Jean Paul II. On se souvient tous de sa silhouette déformée à la fin de sa vie.

La maladie de Parkinson est cependant rare avant 45 ans. Malheureusement, il n'existe aucun traitement, les médecins n'arrivent qu'à atténuer les symptômes grâce à la kinésithérapie afin d'aider le patient dans sa vie quotidienne. L'entourage du malade a donc un rôle essentiel, car cette maladie est très handicapante. Il existe donc de nombreux exercices simples à réaliser seul ou en famille, afin d'essayer de retarder l'évolution de la maladie de Parkinson.

Si à ce jour la maladie de Parkinson reste incurable, tous les espoirs sont permis. La stimulation cérébrale par le biais de la chirurgie serait peut-être la solution. La greffe de tissus provenant de foetus est aussi expérimentée, tout comme la recherche d'un médicament efficace qui empêcherait la dégénérescence des neurones, mais tout cela ne serait applicable que dans de nombreuses années.

a
a
a

Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !
Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.

Merci également de voter.

Moyenne de 4/5 pour 14 VOTES.

Posez votre question


Titre de votre question :
Détails sur la question :
Votre Nom :
Email :


Article de Auranna, 2
2007-08-31




Qu'est ce que la maladie de parkinson et quels sont les traitements ?
Qu'est ce que la maladie de parkinson? Qu'elle en sont les causes? A-t-il des médicament pour guérir cette maladie? A quel groupe d'age s'adresse plus ardument cette maladie? Qu'elle sont les symptomes qui apparaisent en premier?

Articles connexes

  • Maladie professionnelle : Autrefois, les maladies du monde du travail découlaient surtout de la sécurité sur le...
  • Maladie : Il existe différents types de maladies. Leur cause peuvent être d'ordre génétique, pr...
  • Maladie alzheimer : La maladie d’Alzheimer touche chaque année des millions de personnes à travers le mon...

Actualités à la une sur QuébecTop







Participez et répondez Questions & Réponses



Voir les articles suivants :




Annuaire


Directory


Québec




Liste des Éditeurs
Ajouter un article
feed icon Voir la syndicalisation des articles de QuébecTOP

Contact
©2004-2008 www.QcTOP.com - Tous droits réservés