10 aliments qui vous font sentir mauvais

Par conséquent, il vaut mieux éviter ces aliments si vous ne voulez pas que les autres puissent être incommodés par votre odeur :

Une consommation excessive de piments et d’aliments épicés en général stimule la circulation et augmente la production de sueur. Si la sueur rencontre ensuite des bactéries, l’évaporation entraîne des odeurs désagréables. Mais les huiles essentielles contenues dans les oignons sont également excrétées par la peau et le foie et provoquent de mauvaises odeurs buccales et corporelles.

Les aliments riches en fibres tels que les céréales, les légumineuses et les noix sont très importants pour les besoins énergétiques quotidiens de l’organisme et du système digestif. Cependant, si vous en mangez trop, elles provoquent des flatulences. De grandes quantités d’hydrogène, de dioxyde de carbone et de méthane se forment et le corps doit s’en débarrasser. Les gaz provoquent alors une odeur désagréable. Si vous ne pouvez pas vous en passer, buvez beaucoup d’eau pour réduire les effets négatifs.

Lire la suite sur @ Lastucerie