14 juillet : les meilleurs spots où voir le feu d’artifice

Le 14 juillet signe le jour de la Fête nationale, l’occasion de profiter d’un spectacle féérique ! Mais qu’en est-il cette année au regard des mesures de sécurité mises en place pour le Covid-19 ?

Après un concert de musique classique donné dès 21h par l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France, le feu d’artifice sera mis en place au niveau de la Tour Eiffel vers 23h. Le spectacle pyrotechnique de 35 minutes portera sur la thématique des “héros du quotidien qui ont œuvré contre l’épidémie”.

Une cérémonie sur la place de la Concorde se substituera au traditionnel défilé du 14 juillet. Les Parisiens vivront donc ces festivités à distance, que ce soit depuis les balcons de la capitale ou bien en direct depuis leur télévision : en effet, l’intégralité de la soirée sera diffusée sur France 2 ! Pour ceux qui souhaitent profiter au mieux du spectacle, les meilleurs spots restent le Toit-terrasse de la tour Montparnasse, les Bateaux-Mouches qui proposent des dîners-croisières sur la Seine, le parc de Belleville, la butte Montmartre ou encore quelques ponts parisiens comme le Pont des Arts, le Pont de la Concorde et le pont Alexandre III !

Lire la suite sur @ Ohmymag