2020 est la pire année de l’histoire, selon le Time

Ce 5 décembre, le magazine Time a dévoilé sa prochaine une. Et elle est sans équivoque : pour eux, 2020 est “la pire année de l’histoire”.

“La pire année de l’histoire”. Voici les mots que l’on peut lire sur la couverture du prochain magazine Time, un média reconnu et réputé aux États-Unis. Un immense 2020 barré d’une croix rouge surplombe ces quelques mots. Voilà qui veut tout dire. À l’intérieur du magazine, Stephanie Zacharek livre un édito qui fait parler le monde entier.

Pourquoi, selon elle, l’année 2020 est la pire de l’histoire de l’Humanité ? Elle met, bien évidemment, en avant la pandémie de coronavirus qui a touché la planète entière, et qui est loin d’être terminée. Mais elle évoque également d’autres éléments qui ont fait de 2020 une année “pourrie”, si vous nous permettez l’usage du langage familier. L’éditorialiste met en avant des catastrophes écologiques comme les incendies géants en Australie et en Californie. À ce sujet, elle écrit : “la récurrence des catastrophes naturelles qui confirment à quel point nous avons trahi la nature”.

Lire la suite sur @ Gentside