C’est l’endroit qu’il ne faut jamais toucher dans un avion. C’est tentant, vous avez probablement fait cette erreur aussi

Justement, parmi les choses à ne plus faire, vous ne devez plus entrer en contact avec un objet bien précis. Il semble inoffensif et anodin au premier abord, mais il peut nuire à votre santé. Découvrez vite de quoi il s’agit et pourquoi il faut éviter de s’en approcher.

Une fois à bord, lorsque vous êtes bien installé dans votre siège, vous êtes aussitôt tenté de glisser un livre, vos lunettes, votre téléphone portable, votre tablette ou un paquet de biscuits à l’intérieur de cette poche qui paraît bien pratique. Eh bien, c’est un tort. Vous n’imaginez pas à quel point cet endroit regorge de microbes.

Après plus de six ans d’expérience dans l’aviation, l’hôtesse (qui restera anonyme) explique qu’il « ne faut jamais utiliser la pochette du siège, car elle n’est pas désinfectée en bonne et due forme« . Certes, à l’œil nu, elle semble toute propre, puisqu’elle est vide à l’intérieur. Effectivement, les ordures ou objets oubliés sont retirés,mais n’allez pas croire que le nettoyage est optimal. En vérité, le personnel de maintenance ne s’y attarde pas : il y a tellement d’autres tâches à effectuer dans l’avion, que cette poche ne reçoit qu’un nettoyage rapide et superficiel. Et sans une désinfection adéquate, cela devient vite un nid pour les germes et les bactéries.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous