Arrosez le cactus de Noël avec cette préparation maison et admirez le résultat. Tout le monde voudra connaitre votre secret

Le cactus de Noël est une plante dont la beauté est particulièrement mise en évidence durant la période hivernale. Cependant et pour qu’il fleurisse abondamment, il est essentiel de connaître les bonnes techniques de fertilisation. Voici donc quelques conseils et astuces,pour y parvenir.

Originaire de l’Amérique du Sud et du Brésil notamment, le schlumbergera est comme la majorité des plantes tropicales, sensible à l’hiver, malgré qu’elle soit résistante à l’humidité. Raison pour laquelle, il est recommandé de le cultiver à une température située entre 18 et 21°C en saison chaude et à 10° en hiver.

Une exposition ombragée : pour favoriser le développement du schlumbergera, il est déconseillé de le déplacer une fois les premières fleurs apparues. Le mieux est de le placer dans un endroit où l’éclairage oscille entre ombre et lumière par saison chaude, soit de mi-mai à septembre.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous