Comment éliminer définitivement l’odeur d’humidité et de moisi des armoires ?

Autant dire que c’est déconcertant de laver sa robe fétiche, de la ranger méticuleusement dans le placard, et, le jour où vous souhaitez la porter, de constater qu’elle sent le moisi. Comment éviter une telle contrariété ? Il y a des solutions éprouvées à ce problème. Aujourd’hui, nous allons vous fournir quelques astuces infaillibles pour vous débarrasser de ce fléau. Rassurez-vous, vos vêtements resteront toujours frais et parfumés.

N.B : ce phénomène se produit notamment lorsque les meubles touchés sont en contact direct aux murs mouillés et humides. Avant toute chose, prenez déjà le réflexe de détacher votre armoire du mur d’au moins 5 centimètres.

Nous tenons tout de même à préciser que les astuces suivantes ne durent qu’un certain temps. Si le problème perdure et que le taux d’humidité est élevé dans votre habitation, il sera alors nécessaire de réitérer ces  solutions de manière périodique ou du moins dès que vous remarquez des odeurs étranges dans votre garde-robe ou dans vos tiroirs. Chose importante : pour éviter la formation des moisissures dans les meubles, il convient de les aérer de temps en temps. N’oubliez pas d’ouvrir souvent vos armoires et commodes afin de laisser l’air circuler correctement. Et, surtout, ne commettez plus l’erreur d’installer du linge encore un peu humide dans les placards. C’est la meilleure façon d’entraîner les odeurs de moisi.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous