Comment cacher les cheveux gris sans teinture ? Ce produit à 1 euros de la cuisine suffit

La composition de certaines colorations capillaires est parfois douteuse. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour une solution naturelle. Voici donc une préparation qui vous permettra de dire adieu aux cheveux gris en un clin d’œil.

Si vos cheveux sont gris, cela est avant tout dû au vieillissement. En effet, les mélanocytes, les cellules qui produisent de la mélanine, deviennent limitées. Il existe une quantité de cellules souches proches des follicules capillaires qui permet de le remplacer. Seulement, cette dernière finit par disparaître définitivement. Les cellules restantes produisent également de moins en moins de mélanine. In fine, les mélanocytes finissent par disparaître et la fibre capillaire est moins pigmentée. Cette dernière devient dès lors blanche ou grise.

A l’aide d’un pinceau, il faudra appliquer ce produit sur chaque mèche jusqu’à ce que toute votre chevelure soit imbibée de cette préparation. Vous devrez, dès lors, patienter une vingtaine de minutes. Pour finir, vous n’aurez plus qu’à rincer et appliquer votre shampooing comme vous en avez l’habitude. Attention, si les résultats sont visibles dès la première application, il faudra se montrer patient pour obtenir un rendu final impeccable. Il faudra donc appliquer cette préparation, jusqu’à ce que vos cheveux gris soient entièrement recouverts.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous