La batterie de votre téléphone se vide plus rapidement à cause de ces deux erreurs courantes

Pour ne pas rencontrer de problèmes de batterie, il faut éviter certaines erreurs lors de l’utilisation quotidienne du téléphone.

Il est très courant qu’on veuille poursuivre l’utilisation du smartphone même quand celui-ci est mis en charge. Ce faisant, la vitesse de charge ralentit alors que le téléphone est encore branché et une surchauffe est également un risque à considérer. En clair, il est tout simplement déconseillé de céder à l’envie d’utiliser son téléphone pendant qu’il s’alimente en électricité.

À l’image de l’exemple précédent, laisser le téléphone en charge pendant la nuit est une erreur commise par une grande majorité de personnes. On le comprend bien, c’est presque une satisfaction de se réveiller le matin avec un téléphone complètement rechargé et prêt à durer toute la journée sans vous faire défaut. Mais en dehors du fait qu’il est déconseillé de le recharger au maximum, l’habitude en question peut entraîner plus qu’une surcharge. Elle peut non seulement endommager la batterie, mais également constituer une incidence non négligeable sur sa durée de vie. L’idéal, est de profiter d’un moment de la journée pour recharger le téléphone en essayant de ne pas dépasser la barre des 80 %.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous