Le sel et le laurier valent de l’or à la maison : voici les nombreuses utilisations ingénieuses

Le sel et les feuilles de laurier ont plusieurs cordes à leur arc, notamment pour prendre soin de votre maison ou de votre linge. Comment les utiliser à cet effet ?

Le sel et les feuilles de laurier peuvent être utilisés de différentes manières pour entretenir votre maison.

Le laurier sauce est un arbuste aux feuilles aromatiques très prisé en cuisine pour parfumer les sauces et les marinades. Le laurier est aussi réputé pour ses propriétés antifongiques, antiseptiques et antibactériennes. Outre leurs vertus culinaires et médicinales, les feuilles de laurier ont d’autres usages insoupçonnés, notamment dans l’entretien de la maison.

L’odeur des feuilles de laurier est très efficace pour éloigner certains parasites et nuisibles qui envahissent la cuisine et le garde-manger, comme les fourmis, les cafards, les mouches ou encore les souris. Pour cela, il suffit de disperser quelques feuilles séchées autour de la cuisine, sur les étagères du garde-manger ou autour des contenants dans lesquels les aliments sont stockés. Vous pouvez également placer une ou deux feuilles de laurier à l’intérieur du bocal de farine ou de céréales afin de les protéger des mites qui pondent leurs œufs dans les graines.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous