Voici ce qui se passe quand vous faites une lessive avec de la vodka

Il existe toutes sortes d’astuces et de remèdes maison en matière de lessive – la plupart d’entre eux datent de l’époque de nos grands-mères. Mais vous n’avez certainement jamais entendu parler de l’astuce suivante : que diriez-vous de laver votre linge avec de la vodka ? Cette boisson alcoolisée a en effet beaucoup à offrir, tant pour votre linge que pour votre machine à laver.

La vodka pour la lessive n’est pas seulement destinée aux personnes qui aiment faire des expériences. Elle peut même aider à résoudre des problèmes tels que les taches tenaces et le linge qui sent le renfermé.

Il n’est pas si rare que le linge, pourtant propre, sente mauvais à la sortie du lave-linge. En effet, l’environnement chaud et humide du lave-linge est un terrain idéal pour les germes et les bactéries. Il est donc important de nettoyer régulièrement votre lave-linge et de le faire fonctionner à des températures plus élevées (60 ou 90 °C). Mais vous pouvez tout aussi bien mettre de la vodka dans votre lave-linge. Vous allez bientôt en découvrir la raison.

Lire la suite sur @ L astucerie
Plus pour vous