Que faire si vous avez trop salé un plat ? L’astuce magique pour le rattraper

Pour les amoureux de la cuisine, un repas doit être avant tout bien assaisonné. Mais il arrive parfois que ce dernier soit trop salé. Voici comment rattraper le coup et rééquilibrer le goût de votre plat.

Ajoutez dans ce cas, un peu de sucre, cela permettra de contrebalancer l’excès de sel. Sinon, d’autres ingrédients peuvent également aider à absorber le sel en trop, à savoir du jus de citron ou du miel. Comme pour la soupe, vous pouvez tout autant utiliser la pomme de terre dans une sauce jugée trop salée, en retirant les morceaux, une fois cuits. Le surplus de sel aura été absorbé entre-temps.

Certains produits alimentaires ont une forte teneur en sel, parmi lesquels : les olives, le jambon, le fromage, les crevettes et fruits de mer, le foie gras ainsi que la sauce soja. Si vous souhaitez les intégrer à vos plats, évitez d’ajouter du sel ou contentez-vous de quelques pincées seulement. Par ailleurs, l’ail, l’origan, le romarin, le poivre noir et le curry sont d’excellentes épices et plantes aromatiques, si vous souhaitez remplacer le sel dans vos plats.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous