À quelle fréquence faut-il changer les essuie-glaces ? Ne dépassez jamais ce délai

Les essuie-glaces permettent d’améliorer la visibilité de tout conducteur en cas de fortes pluies. Découvrez dès lors, quand et comment les changer.

L’essuie-glace comporte des parties métalliques qui autorisent ses mouvements : elles doivent être en bon état. Reste cependant, la partie la plus délicate et la plus utile : le caoutchouc. Ce dernier peut facilement se détériorer. Il subit la chaleur l’été, qui a tendance à le craqueler, et aussi le gel et l’eau qui peuvent le lacérer ou le morceler, l’hiver. La bande en caoutchouc doit être contrôlée régulièrement : dans l’idéal tous les mois. Il faudra aussi les changer, non pas au dernier moment.

Désormais, vous êtes vigilant et vous prenez un peu plus de temps pour l’inspection des caoutchoucs. En effet, il est conseillé de changer cette pièce tous les six mois. Un conseil pour ne pas l’oublier : faites-le à chaque changement de saison : au printemps et à la fin de l’automne. Des balais neufs seront votre alliépour affronter l’hiver et la plupart du temps, les pluies parfois torrentielles.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous