À quoi sert la partie bleue de la gomme ? Le détail génial que vous auriez aimé connaître quand vous étiez à l’école

Vous avez créé un magnifique texte ou dessin à l’aide d’un crayon à papier, mais malheureusement, il y a une erreur, un mot ou un trait de trop. Heureusement, une gomme peut résoudre ce problème. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ?

La gomme, fabriquée à base de caoutchouc, est capable de retirer les particules de carbone déposées sur le papier par le crayon à papier. En utilisant la gomme, les particules de graphite sont arrachées au papier et collent à la gomme, formant des pelures noires. Cependant, il est important de ne pas trop gommer pour éviter d’endommager le papier.

La gomme bicolore est souvent utilisée principalement pour la partie rose, qui est utilisée pour gommer les dessins et mots tracés au crayon à papier. La partie bleue est moins utilisée car elle est conçue pour être utilisée sur des surfaces plus dures comme le carton, la tapisserie ou les murs. Cependant, pourquoi la marque Maped continue-t-elle à commercialiser cette gomme à double usage ? Selon la marque, c’est pour des raisons de marketing, car les parents achètent cette gomme en priorité en raison de son statut symbolique en tant qu’objet associé à l’école et un souvenir de leur enfance.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous