Cumul emploi-retraite : ce qui change pour vous permettre de gagner de nouveaux droits

Pire, actuellement, pour les personnes ayant obtenu leur retraite avant 2015, le cumul emploi-retraite ne permet pas de bénéficier de plus de droits à la retraite. Mais avec la réforme, les choses devraient bientôt évoluer.

Décidée à défendre cette réforme bec et ongle, la Première Ministre Elisabeth Borne a annoncé que le cumul emploi-retraite pourrait plus simple à l’avenir.  » Nous allons aussi rendre plus facile le cumul emploi-retraite en déplafonnant ses conditions d’exercice. »

D’ailleurs, si le cumul emploi-retraite risque d’assouplir ses conditions, l’emploi des séniors reste une problématique de taille. Alors que le gouvernement souhaite inciter les plus âgés à travailler, il faut garder à l’esprit que beaucoup d’entreprises ont tendance à bouder ces profils, quoique très expérimentés. Or, face à ce phénomène, le gouvernement n’entend pas exercer de contrainte sur les employeurs. Ainsi, Elisabeth Borne a simplement évoqué un index sur l’emploi des séniors. L’objectif ? « Valoriser les bonnes pratiques et de dénoncer les mauvaises. » En clair, le cumul emploi-retraite sera plus intéressant… Mais derrière, rien ne garanti que les personnes de plus de 55 ans puissent s’insérer facilement sur un marché du travail souvent impitoyable.

Lire la suite sur @ Foozine
Plus pour vous