La plupart des gens ne savent pas qui l’a chantée, mais tu reconnaîtras certainement la chanson

Son nom était aussi formidable que sa taille – et Israël Kaʻanoʻi Kamakawiwoʻole vivait en conséquence.

Kamakawiwoʻole est l’auteur-compositeur-interprète du classique ” Somewhere Over the Rainbow/What a Wonderful World “, un mélange inspiré des rythmes doux et paisibles de la vie insulaire.

La chanson, sortie en 1993 sous le nom de ” Over the Rainbow/What a Wonderful World “, figure sur l’album de Kamakawiwo’ole ” Facing Future ” et fait partie de plusieurs émissions et publicités télévisées ; elle a également été incluse dans les partitions musicales des films ” Meet Joe Black ” et ” Son of the Mask ”

Pour Kamakawiwo’ole – connu populairement sous le nom de Iz, Big Iz ou The Gentle Giant – l’entrée était beaucoup plus qu’un lit de musique. Son doux ukulélé ténor et le beau faussetto d’Iz ont marqué sa musique comme l’expression de la culture hawaïenne qu’il sentait perdre de son influence à l’industrie du voyage.

En effet, Iz a reconnu dès l’âge de 11 ans que la musique moderne d’Hawaii était tout sauf traditionnellement hawaïenne. Quatre albums de studio et quatre compilations suivront, avec ”Facing Future”, son album le plus populaire, qui obtient le statut de double platine.

Tous sont imprégnés du ukulélé ensoleillé et méditatif qui alimente des histoires et des anecdotes sur la vie sur les îles comme le reflète la devise de l’État. “La vie de la terre,” dit-on,”se perpétue dans la justice

L’obésité aurait des conséquences néfastes sur la santé d’Iz ; il pesait près de 453 kg lorsqu’il est mort en juin 1997 à l’âge de 38 ans.

Iz l’a dit un jour à Jon De Mello :

Je suppose que ça va paraître bizarre, mais je n’ai pas peur de mourir, parce que je crois que tous ces endroits sont temporaires. Ce n’est qu’une coquille, parce que nous, les Hawaïens, vivons dans les deux mondes. C’est dans nos veines

L’obésité aurait des conséquences néfastes sur la santé d’Iz ; il pesait près de 453 kg lorsqu’il est mort en juin 1997 à l’âge de 38 ans.

La vidéo est présentée ci-dessous ↓







Crédit photo/vidéo: Youtube

Lire la suite sur @ Apost
Plus pour vous