Comment enlever l’anneau coincé sur votre doigt ? Un objet de la maison résout le problème immédiatement

Une bague bloquée au niveau du doigt est chose courante. Même les bijoutiers sont habitués à ce type de contretemps : au moment même où vous essayez le bijou, il n’est pas rare d’éprouver une certaine difficulté à le retirer lorsqu’il est trop serré. Si bien que pour pallier au problème, de  nombreuses techniques ont fait leurs preuves pour faciliter le retrait d’une alliance.

Lorsque vous retirez la bague, n’essayez pas de la porter à nouveau. Mieux vaut demander l’avis d’un bijoutier : peut-être qu’il sera nécessaire de la redimensionner pour qu’elle soit parfaitement ajustée à votre doigt.

Vous n’avez peut-être pas le réflexe d’y penser, mais cette méthode est très ingénieuse. Si l’option du doigt dans l’eau glacée n’a pas été concluante, vous pouvez essayer cette astuce : remplissez une bassine d’eau froide et ajoutez-y un sac de glaçons. Plongez votre main dans le récipient et laissez agir pendant une dizaine de minutes. Cela aidera à réduire le gonflement du doigt. Si possible, gardez votre main surélevée tout en refroidissant votre doigt. Passé ce délai, essayez de retirer doucement l’anneau au-dessus de votre doigt (plus près de l’articulation) en le tournant lentement. S’il ne bouge toujours pas, attendez 15 minutes et réessayez en répétant ce processus.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous