Laissez un téléphone à la charge pendant longtemps peut avoir des conséquences graves : voici lesquelles

Si vous souhaitez optimiser la durée de vie de la batterie de votre téléphone portable, vous devez sans doute revoir vos habitudes. Bien que certaines semblent être très pratiques, faut-il encore se demander à quel point est-ce sûr et sans conséquence pour votre appareil… et pour votre vie.

Dans le but de préserver la batterie des téléphones, les fabricants ont équipé les smartphones modernes de batteries lithium-on qui présentent de nombreux avantages, notamment, la possibilité de recharger un téléphone en peu de temps et de mettre fin à la charge de manière automatique lorsque la batterie atteint les 100 %.

Surcharger votre smartphone vous inquiète-t-il ? Bien que cela n’arrivera probablement jamais, le fait de garder votre mobile branché présente tout de même quelques inconvénients dont vous devez être conscient, notamment en ce qui concerne, le gaspillage inutile d’énergie, la réduction de la durée de vie de la batterie ou encore le risque d’incendie qui peut survenir à cause d’un dysfonctionnement ou d’une surchauffe.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous