Maripier Morin craque en pleine entrevue en parlant de ses problèmes

Maripier Morin a été au centre de l’actualité dans les deux dernières années en raison du scandale entre Safia Nolin et elle.

À la suite de ces allégations, l’animatrice et actrice s’est rendue en thérapie. Elle est maintenant sobre depuis deux ans et elle ne consomme plus de drogue et d’alcool.

Il arrive fréquemment que Maripier accorde des entrevues à propos de son processus de réhabilitation. Plus récemment, elle a été invitée à l’émission Marie-Claude, animée par Marie-Claude Barrette, et elle a discuté avec cette dernière et Sylvain Marcel de sobriété émotionnelle.

« La sobriété émotive, en fait, c’est ne plus se servir des béquilles traditionnelles pour ne pas faire face à ses émotions et ne pas les vivre, donc les geler en quelque sorte. Moi je m’en suis rendue compte quand j’ai arrêté de consommer drogues et alcool. Mais après tu te rends compte que c’est beaucoup plus large et beaucoup plus vaste que ça, parce que n’importe quoi peut venir faire un écran à tes émotions. Ça peut être les réseaux sociaux, la bouffe, le magasinage en ligne… Tout ce que ne veux pas vivre, ça peut facilement se mettre sous le tapis et être évité. Les dépendants, nous, on a un bon chum qui s’appelle le déni. Je me suis rendue compte que ça ne touchait pas que les dépendants. La sobriété émotive est devenue quelque chose qui m’accompagne, qui est dans mon esprit tout le temps. »

Lire la suite sur @ Vedettequebec
Plus pour vous