Mettez du sel sous le lit : cela résout un problème que beaucoup ont à la maison

Avoir du sel à portée de main peut vous aider de bien des manières. Découvrez dès lors, comment bénéficier de ces effets chez vous, à la maison.

S’il est vrai que le sel est indispensable en cuisine, il revêt également une toute autre importance, notamment pour votre maison. C’est pour cette raison que vous devez toujours avoir à votre disposition un bol de gros sel à placer au pied du lit dans votre chambre. Ce dernier ayant une utilité particulière.

Le sel est une substance hygroscopique, c’est-à-dire qu’il a la capacité d’absorber l’humidité de l’air et de l’eau naturellement. Cela est dû à ses propriétés ioniques et aux forces d’attraction élevées qu’il exerce sur les molécules d’eau hautement polaires. Ce processus permet au sel de stocker l’humidité et ainsi de la maintenir dans son état solide, même si son environnement est humide. Cette propriété peut être utilisée pour réduire l’humidité dans un espace donné en utilisant du sel gemme comme un déshumidificateur naturel, non toxique, bon marché et facile à trouver et à utiliser. Il est à noter également qu’il est possible d’ajouter des grains de riz dans le contenant pour empêcher le sel de s’agglutiner.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous