Pourquoi les conducteurs expérimentés ne replient jamais les rétroviseurs dans un parking ?

Il est une pièce importante pour la visibilité de la conduite : les rétroviseurs latéraux. Voici une astuce pleine de bon sens que tous les conducteurs expérimentés adoptent et qui leur épargne bien des frais.

Dire que l’histoire de l’automobile a commencé voilà deux siècles et que les véhicules anciens faisaient sans l’indicateur de direction, ni les rétroviseurs. Il a fallu attendre 1921, pour qu’il y ait l’invention du fameux petit miroir par Elmer Berger et qui permet de voir ce qui se passe autour de nous, derrière et sur les côtés ! Qui penserait aujourd’hui acquérir un véhicule sans ce précieux accessoire ?

Peu à peu, les conducteurs ont tous pris l’habitude de les rabattre ! Lorsque vous prenez une place de stationnement dans la rue, en bataille, la situation est facile à analyser. Le rétroviseur passager peut être la proie d’un piéton distrait, voire d’un cycliste qui ne sait pas que les trottoirs ne sont pas des bandes cyclables. Bien entendu, côté route, cela n’est guère mieux. Le rétro n’est pas à l’abri d’un motocycliste peu au fait de son gabarit, d’un autre automobiliste, qui veut passer tout de même et qui passera quitte à arracher en passant votre précieuse coque !

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous