L’astuce des coréennes pour éliminer les paupières tombantes, les rides et les cernes

Les femmes coréennes transmettent de mère en fille un secret beauté jalousement gardé. C’est pour cette raison qu’elles arrivent à avoir un teint frais et éclatant mais aussi un beau regard.

Plusieurs éléments peuvent expliquer le phénomène des paupières tombantes. Excès de peau de la paupière supérieure mais aussi faiblesse des muscles faciaux, sans oublier l’effet du vieillissement.  Les cernes quant à eux sont liés à une pigmentation foncée qui entoure l’œil. Plusieurs facteurs peuvent justifier leur présence tels qu’une mauvaise circulation du sang, un dérèglement des tissus lymphatiques ou un manque de sommeil. Pour lutter contre ces troubles dermatologiques, les patchs tout droits venus de Corée sont tout indiqués.

A l’instar du thé matcha, le thé vert est riche en antioxydants permettant de dissimuler les signes de fatigue et de vieillissement cutané. Il contient ainsi des polyphénols ayant des propriétés veinotoniques. De plus, le tanin qu’il contient aurait une action adoucissante mais surtout astringente et décongestive. Sa teneur en caféine permet quant à elle d’activer la microcirculation sanguine pour estomper les cernes marron ou bleus sous les yeux.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous