Le détail qui peut vous condamner à une amende de 750 euros alors que votre voiture est bien garée

En tant que conducteur, vous avez des obligations notamment en ce qui concerne votre véhicule. Voici ce que vous risquez, en manquant à l’une d’elles.

La visite technique doit être effectuée 6 mois avant la quatrième année d’un véhicule neuf puis tous les deux ans, par la suite. Elle a pour but de vérifier le bon état du véhicule afin de valider sa remise en circulation, mais aussi de certifier sa conformité aux réglementations routières. En cas de manquement, vous serez sujet à différentes sanctions. Mais en vous montrant un tant soit peu vigilant, vous pourrez les éviter.

Sans oublier que suite à cette infraction, votre véhicule peut se retrouver immobilisé par les forces de l’ordre. Ils pourront également confisquer votre certificat d’immatriculation et une fiche de circulation provisoire vous sera remise, vous autorisant à vous rendre au centre de contrôle technique. Votre certificat ne vous sera remis qu’après présentation du procès-verbal de contrôle technique approuvé par les autorités.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous