Mettez les oranges au micro-ondes avant de les peler : la solution efficace à un problème courant

De plus, les chauffer au micro-ondes facilite grandement l’extraction du jus des fruits. Vous obtiendrez ainsi beaucoup plus de jus que lorsque vous pressez des fruits froids.

Les oranges sont un fruit unique et très apprécié. Elles sont riches en vitamine C, vitamine A, potassium et fibres ; et peuvent être consommées de nombreuses façons.

Les types d’oranges que nous avons l’habitude de manger n’en ont généralement pas. La raison est assez simple : les oranges sans pépins sont le produit d’une mutation naturelle.

Il existe plusieurs types d’oranges qui sont cultivées avec des graines et qui peuvent être achetées dans la plupart des supermarchés.

Pour retirer les zestes d’une orange, rien de mieux que d’utiliser un zesteur d’agrumes, il suffit de passer la lame sur la peau de l’orange en appuyant légèrement. Il est important de ne pas inclure la partie blanche du fruit car elle a un goût amer, de bien laver l’orange avant de prélever le zeste et de choisir l’ustensile en fonction de l’utilisation souhaitée. Pour un cocktail, utilisez un zesteur qui produit des morceaux longs et fins, pour un cake, utilisez plutôt une râpe à 4 côtés.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous