Prendre soin de ses cheveux en hiver : pourquoi faut-il toujours avoir sur soi une boule de papier aluminium ?

N.B : attention également à l’utilisation excessive du séchoir. Optez plutôt pour l’air frais lors du séchage, car l’air chaud ouvre davantage les cuticules et déshydrate vos cheveux.

Passons maintenant à notre fameuse petite astuce qui réduira grandement le phénomène de l’électricité statique. Certes, cette technique n’éliminera pas totalement le problème, puisqu’elle ne dure pas longtemps, mais au moins elle vous offrira un effet immédiat au moment où vous en aurez le plus besoin.

N.B : pour éliminer l’électricité statique, une autre astuce consiste à vaporiser un peu de laque sur le peigne avant de vous brosser les cheveux. Avec modération toutefois, car ce produit a tendance à les abîmer et les dessécher. Mais, ce n’est pas tout. Grâce à la feuille d’aluminium, vous pouvez non seulement éliminer les frisottis dans vos cheveux, mais vous pouvez également l’utiliser pour réduire l’excès de charge électrique dans vos vêtements lorsque vous utilisez le sèche-linge. Pour ce faire, il suffit d’introduire une boule de papier d’aluminium dans le tambour.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous