L’astuce du compteur électrique : une façon méconnue de réduire votre consommation éléctrique

Même si cela n’est pas suffisant, réduire sa consommation énergétique commence avant tout par prêter attention à certaines habitudes du quotidien ; comme ne pas utiliser excessivement les appareils ou baisser la température du chauffage dans la maison selon la période de l’année. Aujourd’hui, nous vous montrerons comment activer un des boutons de votre compteur électrique afin d’alléger vos factures d’énergie.

D’autre part, il vous faudra comprendre le fonctionnement de votre compteur et ainsi identifier les différents coûts que génère votre consommation électrique. Qui plus est, il vous faudra également surveiller et comparer les valeurs réelles de votre consommation avec l’estimation prévue sur votre contrat d’énergie.

Rien de plus simple ! Il suffit d’apprendre à lire les index de consommation sur votre compteur pour être en mesure d’utiliser vos divers appareils électroménagers de manière plus rationnelle. Consultez directement les informations à partir de l’affichage du compteur à l’aide des deux touches « S » pour la sélection et « D » pour le défilement. Les informations à retenir sont :

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous