Une amende pour les salariés qui dérangent leurs collègues partis en vacances

Une société indienne met en place un système d’amende pénalisant les salariés qui dérangent leurs collègues partis en vacances.

Ces dernières années, nos habitudes ont beaucoup évolué grâce aux nouvelles technologies. À force d’être sans arrêt sur nos téléphones, il devient difficile de dessiner une frontière entre vie privée et vie professionnelle. Une situation qui a poussé une entreprise indienne à sévir contre les salariés qui ne respectent pas les congés de leurs collègues. Ceux qui dérangent un camarade en congé risquent fort de le regretter. En effet, cela pourrait leur coûter une amende de près de 1200 euros.

La frontière entre vie privée et vie professionnelle s’est retrouvée de plus en plus floue. Ce n’est donc pas toujours évident pour les salariés. Cette impression s’accentue encore plus fort lorsqu’on travaille dans un domaine que l’on a longtemps considéré comme privé. Lorsqu’on est connecté à un internet, il est facile pour les collègues de nous joindre afin de leur rendre un « petit service ». En plus de cela, il est devenu difficile, à notre époque, de rester injoignable sans que pointe un sentiment de culpabilité. Il est loin le temps où l’absence de technologie sauvegardait votre vie privée.

Lire la suite sur @ Lescrieursduweb
Plus pour vous