Doublez le rendement de vos fruits et légumes en les arrosant avec cet ingrédient surprenant

En règle générale, la saison pluvieuse est la meilleure période pour mettre les semences en terre. L’eau de pluie, combinée à certains fertilisants, offre aux plantations des conditions de croissance saines et durables. Mais il existe un autre moyen, permettant d’augmenter la productivité de votre potager.

Les producteurs les plus expérimentés utilisent des techniques ingénieuses pour faire fructifier leurs récoltes. Ils utilisent notamment un engrais naturel qui participe au développement de la culture de fruits et de légumes.

Le marc de café est un excellent engrais naturel. Il contient du magnésium, du potassium et de l’azote, un trio utile pour le développement des végétaux. Il suffira de saupoudrer le marc de café sur le pied de la plante pour bénéficier de ses multiples vertus. Le marc de café doit néanmoins être sec pour se mélanger aux graines. Dès lors, une répartition homogène doit être effectuée sur les semis. Attention toutefois à ne pas en mettre en trop grande quantité, ce dernier peut en effet modifier le pH du sol et inhiber la croissance des plantations.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous