WhatsApp : comment empêcher l’application de d’enregistrer automatiquement des photos qui remplissent la mémoire

Voici comment éviter que WhatsApp n’enregistre systématiquement vos photos et vidéos pour que vous puissiez reprendre le contrôle sur les médias que vous recevez.

Interrompre le téléchargement des photos WhatsApp, c’est oublier que le monde du smartphone connaît plusieurs systèmes de fonctionnement. Les procédures sont sensiblement les mêmes sur IPhone ou Android, il faut cependant veiller à ne pas se tromper.

Voici comment procéder pour empêcher la sauvegarde des photos et autres médias WhatsApp sous iOS. Saisissez-vous de votre iPhone, déverrouillez-le. Ouvrez ensuite l’application WhatsApp, cliquez sur l’icône à gauche en bas, celle qui représente un engrenage, pour atterrir sur « Paramètres ». Cliquez alors sur la rubrique « Utilisation des données de stockage » puis la fonction « Téléchargement automatique des médias ». Appuyez successivement sur les champs photos, vidéos, audio et documents. Cliquez sur « chattez » et désactivez la fonction « Enregistrer dans la liste des caméras ».

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous