Comment déboucher les canalisations avec des astuces maisons ?

Il peut être difficile de déboucher un drain même en utilisant des produits chimiques coûteux. Pourquoi ne pas le faire, dans ce cas, en utilisant un produit naturel ? Découvrez comment y arriver en suivant nos astuces !

Pour déboucher facilement le drain et par conséquent les canalisations, il est recommandé d’utiliser du sel et du vinaigre, deux ingrédients que l’on retrouve dans toute cuisine. Pour cela, il suffira de verser une demi-tasse de sel dans le drain et un verre de vinaigre blanc. Après 20 minutes, versez deux litres d’eau chaude (attention pas bouillante pour éviter détériorer les canalisations). Par la suite, les résidus dans les tuyaux s’élimineront d’eux même. N’hésitez pas à répéter l’opération autant de fois que nécessaire, si toujours pas de résultat, testez l’astuce suivante.

Si les problèmes d’évier sont récurrents, le problème peut venir de vos canalisations. Dans ce cas, vous pouvez y remédier en utilisant desingrédients que vous avez dans votre cuisine ! Prenez une demi-tasse de bicarbonate de soude et la même quantité de sel que vous allez mélanger. Après avoir versé cette combinaison dans le drain, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc chaud, attendez 10 minutes et ajoutez de l’eau bouillante. C’est efficace !

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous