Vous avez mal cuisiné le brocoli toute votre vie : voici la bonne façon de le faire

Pour un brocoli croquant : il est conseillé d’ajouter quelques grains de gros sel. Ils permettent de tenir ferme le légume.

Pour un brocoli fondant : Vous procéderez de la même façon cependant en allongeant le temps de cuisson : de 5 à 11-13 minutes pas plus ! Égouttez-les, blanchissez et posez-les sur un torchon propre pour ensuite les accompagner de sauce soja par exemple : ce goût fumé dont les petits raffolent.

Il faut le reconnaître, l’eau bouillante a tendance à entraîner des pertes de nutriments et de couleurs. C’est pourquoi, on peut lui préférer la cuisson à la vapeur. Pour cela, vous utiliserez une marmite à vapeur .  Toujours avec les grains de sel, pour une couleur verte pimpante et cette vigilance sur le temps de cuisson. Ainsi, on compte 10 minutes de cuisson. La petite astuce qui donne du goût et de l’appétit : la gousse d’ail glissée dans le récipient. Pointez avec le couteau, puis placez vos bouquets de brocolis dans un saladier et préparez une vinaigrette aigre-douce ou attelez-vous à une purée, avec quelques pommes de terre cuites avec les brocolis.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous