Une mère donne naissance à des jumeaux de pères différents après avoir eu des rapports sexuels avec deux hommes le même jour

Cette maman de Mineiros, dans l’Ouest du Brésil est tombée enceinte de deux hommes différents ! Un phénomène rarissime certes, mais qui n’est pas impossible. Voici l’histoire de cette Brésilienne de 19 ans, qui a préféré garder l’anonymat.

Cette conception rare, mais pas impossible est appelée superfécondation hétéroparentale. Selon Túlio Franco, le docteur qui a suivi la grossesse de cette maman, ce phénomène se produit lorsque deux ovules d’une mère sont fécondés, mais par des hommes différents. Par conséquent, les bébés grandissent dans des placentas différents, bien qu’ils partagent le matériel génétique de la maman. Toujours selon ce docteur, cette superfécondation est le 20ème cas enregistré dans le monde des superfécondations hétéroparentales, comme relayé par le journal français, la Nouvelle République. Le docteur Túlio a d’ailleurs partagé sa joie d’avoir eu la chance d’être témoin d’un cas pareil, d’autant plus que ce phénomène n’arrive qu’« une fois sur un million ». Cet accouchement a en tout cas inspiré ce docteur, et ses étudiants, qui ont décidé d’étudier ce cas plus en profondeur, pour publier un article scientifique sur ce phénomène.

Lire la suite sur @ Santeplusmag
Plus pour vous