« Ça me gêne de toucher, pour huit heures de travail, cette somme affolante », Blanche Gardin étrille Amazon et refuse de participer à « LOL : qui rit sort »

La piquante humoriste n’a pas hésité à dénoncer la somme astronomique qu’elle toucherait si elle participait à la célèbre émission diffusée sur la plateforme de Jeff Bezos. Elle s’est fendue d’un long message acerbe sur l’entreprise du géant américain.

Blanche Gardin ne manque pas d’étriller en détail le mode de fonctionnement du géant américain. Un fonctionnement qu’elle regrette « tout ça pour quoi ? Pour qu’on puisse commander des couches pas chères depuis notre canapé en se grattant les couilles. Oui, ça me gêne », lâche l’humoriste.

Cette dernière n’y va pas de main morte, et après avoir listé (presque) toutes les critiques de la plateforme, elle conclut sa publication en indiquant qu’elle préfère se focaliser sur les sorties au cinéma – et non en streaming – car elle se considère comme « actrice et auteure de films ». « Je n’ai pas envie que, dans dix ans, plus personne n’aille au cinéma et qu’on soit tous en train de mater des séries sur le canap en se faisant livrer des burgers par des sans-papiers qui pédalent sous la pluie », se justifie Blanche Gardin.