Dans un article du Journal de Montréal, on parle d’un résident de Saint-Jean-de-Matha qui est en alerte à cause des inondations. Le niveau de l’eau a baissé, mais il doit quand même surveiller constamment. Si l’eau monte de deux pieds de plus, sa maison sera inondée. Il est soulagé que l’eau ne se soit pas encore rendue chez lui, mais plusieurs autres maisons de la municipalité sont déjà submergées. La rivière Noire, qui passe derrière chez lui, est agitée et beaucoup de pluie est attendue.
Le résident, Gilles Lortie, a dû appeler ses voisins pour leur annoncer la nouvelle. Leur maison secondaire est pratiquement encerclée d’eau. Il pense que les inondations sont à cause d’un barrage qui a rompu à Sainte-Émélie-de-l’Énergie. Pour se protéger, ils ont mis des sacs de sable autour de la maison.
Voici en gros les lignes à retenir de cet article : Gilles Lortie est en alerte à cause des inondations et doit surveiller constamment le niveau de l’eau. Plusieurs maisons de la municipalité sont déjà inondées. Ils utilisent des sacs de sable pour se protéger des inondations causées par le barrage rompu.
Pour voir l’article complet cliquer sur lire la suite