Les vols de voitures ont beaucoup augmenté en Ontario, au Canada. Le Journal de Montréal rapporte que l’Ontario va dépenser plus de 50 millions de dollars pour lutter contre ce problème. Le nombre de vols a presque doublé entre 2014 et 2021 dans cette province. Maintenant, une voiture est volée toutes les 48 minutes.
Ces vols sont en partie causés par des criminels du Québec. Des gangs du Québec vont à Toronto et dans les environs pour voler des voitures, puis les ramener au Port de Montréal pour les exporter dans le monde entier. Ces gangs sont même responsables de grands épisodes de violence.
L’argent sera utilisé pour créer une nouvelle équipe policière qui se concentrera uniquement sur la lutte contre le vol de voitures. De plus, les ressources judiciaires seront augmentées pour poursuivre les contrevenants. La collaboration avec le Québec sera importante pour résoudre ce problème.
Voici les lignes à retenir de cet article : l’Ontario dépense beaucoup d’argent pour lutter contre le vol de voitures en augmentation, et les criminels du Québec sont en partie responsables de ce problème.
Pour voir l’article complet cliquer sur lire la suite