Hugo Dumas, un journaliste de La Presse, a écrit un texte très touchant pour rendre hommage à son chien Gaston, qui est décédé récemment à l’âge de 13 ans. Dans ce texte rapporté par Monde de Stars, Hugo raconte comment le mois d’avril a été difficile pour Gaston, qui avait du mal à monter et descendre les escaliers à cause de sa vieillesse.
Hugo explique également que, dernièrement, Gaston avait cessé de manger et que son dernier repas avait été des cubes de cheddar fort, sa gâterie préférée. Malheureusement, il a été découvert que Gaston souffrait d’une tumeur à la colonne vertébrale, qui le paralysait lentement et l’empêchait de bien respirer.
Dans son texte, Hugo remercie la vétérinaire qui a été d’une grande aide dans ces moments difficiles et parle de l’importance de savoir laisser partir nos animaux lorsqu’ils sont en souffrance. Il termine en souhaitant un bon voyage à son “petit bébé doux”.
En résumé, voici les grandes lignes à retenir de ce texte très émouvant : Gaston, le chien d’Hugo Dumas, est décédé à 13 ans à cause d’une tumeur à la colonne vertébrale. Hugo a écrit un texte en hommage à son compagnon de longue date pour partager ce difficile moment.