Le 29 mai, l’acteur québécois Michel Côté est décédé à l’âge de 72 ans, laissant un grand vide dans le cœur des Québécois, selon MondedeStars. Il souffrait depuis longtemps d’une maladie de la moelle osseuse. Michel Côté s’était fait connaître en jouant dans le film Cruising Bar en 1989 et avait ensuite participé à plusieurs séries populaires comme La Petite Vie et Omertà, ainsi qu’au cinéma dans des films comme C.R.A.Z.Y. et De père en flic.
Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé qu’il voulait rendre hommage à Michel Côté pour sa contribution exceptionnelle à la culture québécoise. Il a décidé de lui décerner le titre de chevalier de l’Ordre national du Québec, qui est réservé aux personnes qui ont marqué l’histoire de la province.
Pour célébrer cet honneur, François Legault a remis à la famille de Michel Côté le drapeau du Québec qui avait été mis en berne sur le mât de l’Assemblée nationale. Le premier ministre a déclaré : « Michel nous a fait rire aux éclats et nous a émus. Il était un géant, un de nos plus grands comédiens! »
En résumé, Michel Côté a été un acteur très important pour la culture québécoise et a reçu un hommage national pour son travail. Ses nombreuses contributions au cinéma et à la télévision ne seront jamais oubliées.