Voici ce que devient Marcel Aubut près de 30 ans après avoir vendu les Nordiques

Voici ce que devient Marcel Aubut près de 30 ans après avoir vendu les Nordiques

Le 25 mai 1995 est une date sombre pour les gens de Québec. C’est le jour où Marcel Aubut, président des Nordiques de Québec, a vendu le club de hockey à une équipe du Colorado.

L’équipe des Nordiques de Québec en 1994-95 avait de très bons joueurs comme Joe Sakic, Peter Forsberg, et Owen Nolan, et d’autres. Quelques semaines après la fin de la saison, Marcel Aubut a vendu les Nordiques.

Maintenant, 30 ans plus tard, Marcel Aubut a 75 ans. Il a reçu de nombreuses plaintes sur son comportement et il a démissionné de son poste de président du Comité olympique canadien en 2015. Deux ans plus tard, une avocate a poursuivi Marcel Aubut pour près d’un demi-million de dollars pour comportement inapproprié.

La ville de Saint-Hubert a même retiré le nom de Marcel Aubut de son arène en juillet 2018. Aujourd’hui, l’ancien président des Nordiques mène une vie discrète, loin des projecteurs.

En résumé, les points importants de cette histoire de MondedeStars sont: Marcel Aubut a vendu en 1995 l’équipe des Nordiques du Québec à une équipe du Colorado. Plus tard, il a démissionné de son poste au comité olympique canadien suite à plusieurs plaintes. Il a aussi été poursuivi pour comportement inapproprié. Enfin, la ville de Saint-Hubert a retiré le nom de Marcel Aubut de son aréna et maintenant, Marcel Aubut vit une vie tranquille, a l’écart du public.