Xavier Dolan, un créateur de films canadien, a décidé qu’il ne fera plus de films. Il pense que l’art n’a pas d’utilité et que travailler au cinéma est une perte de temps. Il avait mentionné ce sentiment avant, quand il parlait de la fin de sa carrière. Ces informations viennent de MondedeStars.
Xavier a expliqué à des journalistes de la série “La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé” qu’il ne voulait plus travailler derrière la caméra. Plus tard, il a dit à des médias espagnols qu’il était très fatigué et ne voyait pas pourquoi il devrait continuer à créer des films.
Il a également dit au journal français “Le Monde” qu’il avait l’impression d’avoir dit tout ce qu’il voulait dire dans ses films. Mais il ne parle plus maintenant de faire une pause, il parle de la fin de sa carrière de créateur de films.
Il ne comprend pas pourquoi il devrait continuer à raconter des histoires alors que tout s’effondre autour de lui. Il dit qu’il passe son temps à écrire, filmer, monter des films et parler de son travail, mais il sent qu’il n’a pas assez de temps. Il a aussi mentionné que le travail de réaliser des films n’est pas égal aux résultats obtenus, y compris l’argent.
Xavier Dolan a créé huit films et une série télévisée. Il a aussi été acteur, producteur et doubleur. Pour la suite, il a des projets loin des caméras de tournage. Il a dit au journal espagnol “El Mundo” qu’il veut construire une maison pour y vivre avec ses amis et regarder le monde brûler.
Pour résumer, Xavier Dolan ne veut plus faire de films. Il pense que l’art n’a pas de but et que faire des films est une perte de temps. Il a déjà parlé de ça avant et maintenant il dit clairement qu’il arrête sa carrière de créateur de films. Il ne comprend pas pourquoi continuer à raconter des histoires alors qu’on manque de temps. Dans l’avenir, il veut construire une maison pour y vivre avec ses amis.