Le groupe Les Cowboys Fringants a dû annuler son concert au Festirame d’Alma, qui est une première en 25 ans. Tout cela a été annoncé sur MondedeStars. Le chanteur Karl Tremblay avait révélé en juillet 2022 qu’il avait un cancer de la prostate et qu’il luttait toujours contre la maladie. C’est une situation triste car pendant 25 ans, ils n’ont jamais annulé de spectacle. Ils ont même fait des shows alors qu’ils étaient malades ou endeuillés.
Sur Instagram, le groupe a expliqué qu’ils aiment beaucoup leur métier, mais c’est parfois difficile. Ils ont fait des concerts malgré les maladies et le stress. Ils se sont toujours soutenus entre eux pour donner le meilleur spectacle possible. Karl Tremblay a appris en janvier 2020 qu’il devait être transféré à l’oncologie après le diagnostic de son cancer. Même malade, il a réussi à faire trois concerts en trois soirs.
Ils ont exprimé leur tristesse de ne pas pouvoir jouer au Festirame d’Alma, où ils ont souvent joué dans leur carrière. Ils espèrent pouvoir revenir un jour pour faire un concert. Le groupe Les Trois Accords les a remplacés pour le concert.
Pour résumer, les grandes lignes à retenir sont que le groupe Les Cowboys Fringants a dû annuler son concert à Festirame d’Alma à cause du combat de Karl Tremblay contre le cancer de la prostate. D’après MondedeStars, ils ont remercié Les Trois Accords pour leur remplacement et espèrent pouvoir revenir un jour. Ils aiment beaucoup leurs fans et leur métier, même si c’est difficile parfois.
Donc voilà, le groupe continue d’envoyer de l’amour et du courage à leur chanteur Karl et ils espèrent aussi revenir en force pour leurs fans.