Alors que l’hiver approche, la neige va compliquer les déplacements jeudi matin, selon une information divulguée par MétéoMédia. Le météorologue Nicolas Lessard indique que les déplacements seront difficiles à cause d’un système qui va apporter beaucoup de neige dans la province. Il précise aussi que les régions du sud du Québec auront de la pluie plus tard dans la journée.
Selon Lessard, l’Abitibi pourrait recevoir jusqu’à 15 cm de neige. L’Outaouais et la région de Montréal pourraient également avoir une accumulation de 10 cm de neige qui pourrait ralentir beaucoup les déplacements routiers.
La neige va débuter pour l’Abitibi ainsi que la grande région de l’Outaouais et de la Montérégie vers les petites heures du matin pour se poursuivre en après-midi. Pour Québec et Saguenay, la neige va commencer un peu plus tard dans la journée, mais neigera jusqu’en matinée vendredi.
De plus, la Sureté du Québec rappelle aux automobilistes qu’ils doivent adapter leur conduite selon les conditions routières. Si ils oublient de le faire, ils pourraient recevoir une contravention. Les automobilistes doivent aussi déneiger leur véhicule et s’assurer que les différents éléments de voiture comme le pare-brise, les vitres, les phares, les feux et la plaque d’immatriculation sont libres de glace et de neige. Si ils ne respectent pas ces règles, ils pourraient recevoir une amende minimale de 100 dollars.
Enfin, il est important de rappeler que les automobilistes ont jusqu’au 1er décembre pour installer les pneus d’hiver.
Pour résumer les grandes lignes, la neige va compliquer les déplacements jeudi, avec une accumulation de 15 cm de neige à l’Outaouais et à Montréal. La Sureté du Québec rappelle que les automobilistes doivent s’adapter aux conditions routières et déneiger leurs véhicules. Sinon, ils pourraient recevoir une contravention. Enfin, les pneus d’hiver doivent être installés avant le 1er décembre.
Leave a Reply