L’histoire est à propos d’une dame appelée Kelly Young à Terre-Neuve-et-Labrador au Canada qui travaille énormément pour pouvoir vivre comme avant. A cause de l’inflation, elle a besoin de travailler 70 heures par semaine pour pouvoir payer toutes ses factures. Elle fait deux jobs : l’un dans une entreprise d’ingénierie et l’autre comme serveuse.
Kelly raconte que c’est à cause de ses problèmes de sommeil qu’elle a décidé de prendre un deuxième job. Elle n’arrêtait pas de penser à son argent et à comment elle allait tout payer. Payer son loyer, son hypothèque et toutes ses factures la préocupait.
Ceci n’est pas qu’une histoire sur Kelly mais sur beaucoup de gens qui vivent à Terre-Neuve-et-Labrador. Selon une enquête faite par Abacus Data, 77% des personnes se trouvent dans une situation similaire où elles vivent de paie en paie ou sont obligées de s’endetter pour vivre.
En plus, le coût de la vie à Terre-Neuve-et-Labrador est 4,1% plus élevé qu’il y a un an. C’est étonnant de savoir qu’il y a dix ans, le coût de la vie était 25% moins cher qu’aujourd’hui.
Pour récapituler, Kelly Young travaille 70 heures par semaine pour pouvoir payer ses factures à cause de l’inflation. Ceci illustre la situation difficile dans laquelle beaucoup de gens à Terre-Neuve-et-Labrador se trouvent, selon une enquête faite par Abacus Data. Et malheureusement, le coût de la vie ne cesse d’augmenter. Cette information importante nous vient de ToutQc.
Leave a Reply