Le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine qui fait le lien entre Montréal et la Rive-Sud va être fermé pour quelques nuits en novembre. C’est le ministère des Transports et de la Mobilité durable qui l’a annoncé. Ce tunnel, qui fait partie de l’autoroute 25, sera fermé pour permettre des travaux comme l’installation de nouveaux ventilateurs et l’inspection et l’entretien du tunnel.
Les dates de fermeture sont planifiées entre le 17 et le 26 novembre et elles auront lieu pendant la nuit. Pour ceux qui vont vers la Rive-Sud, la fermeture sera complète entre la sortie numéro 4 et l’île Charron. Les horaires de fermeture changent selon les jours, mais il faut retenir que cela ne commence pas avant 21 h et que c’est fini avant 9 h.
Il y a également des fermetures prévues pour ceux qui veulent aller à Montréal et utilisent l’autoroute 25. Cette fois, c’est entre la sortie numéro 90 et la rue Notre-Dame Est que tout sera fermé, et ce toujours pendant la nuit.
Il faut noter que les entrées de ces sections de l’autoroute seront fermées 30 minutes avant la fermeture totale. Cette information importante vient du site ToutQc.
En résumé, le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera fermé pour quelques nuits en novembre pour des raisons de travaux. Les horaires changent et il faut se tenir au courant avant de planifier son trajet. Il reste possible que ces travaux soient reportés si le temps n’est pas favorable.
Leave a Reply