Fermeture des écoles « pour une durée indéterminée » à partir du 21 novembre

Les écoles à Montréal risquent d’être fermées durant un temps qu’on ne connaît pas encore à partir du 21 novembre. C’est ce que le centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) a annoncé le mardi 14 novembre.

La raison ? Les syndicats associés au Front commun ont décidé de faire grève du 21 au 23 novembre. Et la Fédération autonome de l’enseignement, notamment l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal, pourrait même lancer une grève générale illimitée à partir du 23 novembre.

Quant aux détails de ces journées, le CSSDM promet de les communiquer aux parents, élèves et au personnel dès qu’ils le pourront.

En plus de ça, les syndicats prévoient aussi d’organiser des activités de piquetage ou de mobilisation devant les bâtiments du CSSDM. A cause de cela, toutes les écoles du CSSDM, y compris les services de garde, seront fermées à partir du mardi 21 novembre 2023, et on ne sait pas pour combien de temps. Cette information vient de Isabelle Gélinas, la personne qui dirige le centre de services scolaire de Montréal.

Pour résumer, les écoles de Montréal pourraient être fermées pour une durée indéterminée à partir du 21 novembre à cause d’une grève du personnel enseignant et de soutien. Les syndicats prévoient aussi de faire des actions devant les écoles du CSSDM. Toutes ces informations viennent du site ToutQc.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *