Un Québécois sauve un homme victime d’un arrêt cardiaque en pleine rue

Voici une histoire qui s’est passée à Québec, au Canada. Il était une fois, un homme du nom de Éric Poulin qui s’apprêtait à partir travailler quand il a vu un autre homme s’effondrer dans la rue. Ce monsieur avait un grand problème de cœur et Éric a décidé de l’aider.

Éric a entendu un bruit et a vu que l’homme ne se sentait pas bien. Il n’a pas perdu de temps, il a couru pour aider l’homme. Il a rapidement tourné l’homme et a vu qu’il avait perdu le souffle. Éric a commencé à lui faire un massage cardiaque pour l’aider.

Éric était capable de faire cela parce que c’est son travail, il aide les gens qui sont malades ou qui ont besoin d’aide. Juste après avoir commencé les manœuvres de réanimation, l’homme a repris son souffle et les ambulanciers sont arrivés pour prendre le relais.

Il y a aussi un homme nommé Alexandre Cloutier qui est ambulancier. Il parle de l’importance d’agir rapidement dans ces situations. Alexandre explique que le massage cardiaque aide à garder le cerveau de la personne en bonne santé en maintenant la circulation sanguine.

Éric conseille à tous les Québécois de suivre un cours pour apprendre comment aider les personnes qui ont des problèmes cardiaque. Il est très content que l’homme qu’il a aidé soit toujours en vie.

D’après ToutQc, en gros, l’histoire parle d’un homme qui a sauvé une autre personne d’un arrêt cardiaque en étant rapide et en sachant que faire. Il voulait aussi que les gens sachent à quel point il est important d’apprendre comment aider les autres en cas d’urgence.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *