Le Québec se trouve dans la trajectoire de plusieurs tempêtes

Selon ToutQc, le Québec risque d’avoir beaucoup de précipitations dans les prochaines semaines. Ces précipitations pourraient être de la pluie ou de la neige, on ne sait pas encore. Cela est causé par l’air froid et un temps anormalement doux qui se rencontrent. Donc, si le froid est plus puissant que le chaud, on pourrait avoir de la neige.

Réjean Ouimet, un météorologue chez MétéoMédia, explique que les tempêtes pourraient provenir des côtes ou du golfe du Mexique. Normalement, si elles viennent du sud, ça serait de la pluie, mais la neige n’est pas impossible non plus. Tout dépend de la température dans les prochains jours.

Après ce système de précipitations, le Québec pourrait avoir un temps plus doux vers le 5 décembre. Cette période de temps plus doux apaiserait le combat entre le chaud et le froid.

Enfin, le sud du Québec devra attendre un peu plus longtemps avant d’avoir un paysage d’hiver. Le flux d’air moins froid en décembre calmera l’atmosphère. S’il y a de la neige, il se peut qu’elle ne dure pas longtemps.

En gros, les points importants à retenir sont que le Québec pourrait avoir beaucoup de précipitations qui pourraient être de la pluie ou de la neige, dépendamment de la température. Il y aura un temps plus doux vers le 5 décembre et le sud du Québec devra attendre pour voir un paysage d’hiver.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *